17 oct. 2009

Les meilleures choses ont une fin.

La fin.
La fin de près de trois mois de vadrouille, 253h de route (en bus, buseta, carrito, colectivo, jeep, vélo, bateau, et cheval), pour un coût de 373 000 Pesos colombiens, 48 US Dollars (oui la monnaie de l'Equateur est le dollar américain, c'est pas beau l'impérialisme?...), 343 Soles péruviens, et 822 Bolivianos, soit un total de environ 330 euros.
Sans téléphone, sans adresse, sans clé, sans autre propriété que mon sac à dos et un peu d'argent sur mon compte.
Un sentiment de liberté. D'inutilité aussi parfois.
J'ai rencontré de jolis gens, vu de jolies choses. Et aussi de plus moches. Le monde n'est pas rose parfois. Pas très juste en tout cas.
Le retour va faire bizarre.
Avec pas moins de 5 avions (Santa Cruz en Bolivie/Lima/Bogotá/Miami/Londres/Paris), histoire de rendre les choses plus agréables.
Et de faire exploser mon empreinte écologique en trois jours.
Vous serez au bout de la route au moins.
Je serai perdue, sans savoir ce que je vais devenir, mais je ne risque pas de me lasser des apéros-retrouvailles.

Se acabo.
Es el fin de mi viaje.
Despues de casi tres meses, viajé durante 253 horas (en bus, buseta, carrito, colectivo, jeep, bicicleta, barco y caballo), con un costo total de 373 000 pesos colombianos, 48 USD, 343 soles y 822 bolivianos.
No tengo palabras para agradecer a todos ustedes que encontré en mi camino desdes Colombia hasta Bolivia. Aprendí tanto con ustedes, y disfruté muchissimo.
Mañana me toca tomar 5 aviones: Santa Cruz/Lima/Bogotá/Miami/London/Paris.
Va a estar largo y dificíl, además de la tristeza de salir de latinoamérica...
Pero se que volveré a ver algunos de ustedes, porque regresaré, o ustedes me visitaran! y de todas formas quedaremos hablando, quiero saber de ustedes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire